Les professeurs

bon prof de théâtre

Stéphane s'est formé au Conservatoire régional de Nice et à l'École Supérieure d'Art Dramatique de Paris. Il est auteur, metteur en scène et comédien. Grâce à cette triple casquette, il crée de nombreux spectacles sur Paris mais aussi en France et en Europe.

Il a travaillé avec Georges Wilson, Jean-Claude Dreyfus, Catherine Jacob, Pierre Arditi, Henri Guybet et Claude Jade entre autres.

Il a abordé des textes aussi bien classiques que contemporains notamment Alby, Brecht, Beth Henley, Boto Strauss, Cocteau, Courteline, Dubillard, Feydeau, Guitry, Horovitz, Hugo, Labiche, Molière, Musset, Pirandello, Racine, Ribes, Schniztler, Tennessee Williams.

Au cinéma il tourne sous la direction de Robert Guédiguian, Lorraine Lévy, Francis Malaussene, Etienne Perrier et Maurice Failevic.

Il réalise plusieurs mises en scène dont "Diva Comédie", "Le Premier" d'Horovitz, "Singuliers/Pluriels" de Ribes, Besset, De Vos, "La Noce chez les petits Bourgeois" de Brecht, "Ruy Blas" d'Hugo, "Les Diablogues" de Dubillard et réalise un court-métrage "Surtout le Dimanche".

En tant que professeur de théâtre, il a enseigné à Paris, à Palaiseau et à Longjumeau durant plusieurs années.

Henri Lazarini

Henri Lazarini, licencié en Lettres, a enseigné l'Art Dramatique au Lycée Français de New-York où il monte plusieurs pièces, parmi lesquelles une adaptation des Enfants du Paradis de Jacques Prévert.

En 1962, il crée le Festival d'Art Dramatique de la Haute Auvergne au Château de Pesteil, là même où Jean Cocteau avait tourné les extérieurs de l'Eternel Retour.

En 1968, il crée une nouvelle Compagnie, Théâtre 91, avec au programme: Molière, Hugo, Shakespeare, Courteline, Guitry, Anouilh... et même Woody Allen.

En 1986, il crée à Palaiseau Le Théâtre de La Mare au Diable qu'il dirigera jusqu'en 2003. Il tente une expérience originale sur une péniche, La Mare au Diable Rive-Gauche. Après avoir monté plus d'une cinquantaine de pièces de théâtre et de comédies musicales, il se lance dans la mise en scène d'Opéra en 1998 avec Faust de Gounod, Carmen de Bizet, Le Turc en Italie de Rossini, La Pie Voleuse à l'Opéra de Massy.

Parmi les comédiens les plus prestigieux, Henri Lazarini a dirigé notamment Madeleine Sologne, Fanny Ardant, Claude Jade et Katia Tchenko, Jean Marchat (Sociétaire de la Comédie Française), Henri Guybet, Pierre Doris, Jean-Paul Farré, Jean Tissier, Michel Le Royer, Bernard Lavalette, Christian Marin, Patrick Préjean, Georges Wilson et Roger Pierre...

Il a été nominé aux Molières 98 pour son Cyrano au Théâtre du Ranelagh à Paris et associe Stéphane à ses mises en scène.

Muriel Michaux

Muriel Michaux a été formée à Paris et à New-York avec la méthode de l'Actors Studio. Diplômée des Ateliers du Sudden, cours de Raymond Acquaviva, elle parfait sa formation par l'assistanat de mises en scène avec Didier Long, Anne Bourgeois et Philippe Rondest.

En tant que comédienne elle joue dans de nombreuses pièces classiques et comtemporaines notamment Eclipsées, à la mémoire des Magdalènes de Patricia Burke Broganainsi, Las fridas, de Jessica Rheims, Histoire de voir, de et par Chris Naoum, Tartuffe, de Molière, par Raymond Acquaviva, L’Eveil du Printemps de Wedekind, par Clémence Carayol, Huit femmes, de Robert Thomas, par Laurent Martin, L’hôtel du libre échange, de Feydeau, mise en scène de L. Martin, Chantecler, d’Edmond Rostand, par Karin Catala.

Elle est professeur de théâtre depuis plusieurs années à Paris où elle enseigne aussi bien aux enfants et aux adultes.

Perrine Rouland

Perrine Rouland débute le théâtre à l'adolescence. Elle entre au Conservatoire d'Art Dramatique de Rennes puis obtient une licence d'études théâtrales en parallèle. Elle monte sur Paris pour suivre les cours et peaufine son jeu avec Jean-Laurent Cochet à la Pépinière Opéra. Elle se perfectionne ensuite à l'école du Samovar.

Elle joue depuis plus d'un an sur les scènes parisiennes et notamment au Point Virgule. Elle est l'une des 12 humoristes du "Comic nanas band" qui officie dans les cafés- théâtres parisiens (la Cible, le Paname, le Popul'air). Elle fait partie de la troupe "Spontanéïta" (prix spécial du jury au Festival Epsylon Création), et s’épanouit dans la Compagnie "Les Complices" avec les oeuvres de Dario Fo, Marivaux...

Elle enseigne depuis plusieurs années l'art dramatique aux adultes et aux enfants.

Julien Muller

Julien Muller, après un premier prix au conservatoire municipal de Paris obtient son diplôme de professeur de théâtre. Il enseigne à la Comédie de Reims, au Conservatoire Régional de Champagne-Ardenne et anime des cours à Sciences Po.

Au théâtre, il joue à Paris au théâtre du Lucernaire, aux  Artistic Athévains, au théâtre des Amandiers de Nanterre, au théâtre National de la Colline dans des pièces aussi variées que "L'Opéra de quat'sous"  de Bertolt Brecht, "Iphigénie Hôtel"  et  "A la renverse" de Michel Vinaver, "Retour à Ithaque" d'après Homère et  "L'Extravagant Mr Jourdain" de Boulgakov.

Comédien permanent à la comédie de Reims pendant plusieurs années, il joue de nombreuses pièces sous la direction de Christian Schiaretti notamment "Mère courage et ses enfants" de Brecht, "Les Visionnaires" de Desmarets de Saint-Sorlin, "D'entre les  Morts" de Siméon, "Polyeucte"et "La Place Royale" de Corneille, ainsi que "Leçon de choses" de Marie Thébaud et de David Lescot et "Le Grand Théâtre du Monde" de Caldéron.

Il joue dans plusieurs films pour le cinéma et la télévision et tourne dans des séries telles que "Groupe flag" et "Tribunal".

Vanessa Perea

Vanessa Perea a été  formée au cours Florent et par les cours du "Studio de l'acteur". Après de nombreuses années de chant et de danse, elle se lance dans  l'enseignement théâtral après la préparation d'un diplôme d'état.

Auteur et interprète de plusieurs courts-métrages, on peut la voir à la télévision, au cinéma mais aussi dans plusieurs pièces de théâtre telles que "Salade de nuit" de Christian Dob, ou "Femmes Fatales" de Jennifer Moret.

Elle se lance dans la mise en scène de plusieurs pièces  avec "Les plaisirs de l'amour" et "Le plaisir de rompre et autres plaisirs de l'amour" de Jules Renard.

Depuis quelques années, elle enseigne aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Vanessa Perea

Clara Cirera a été formée au Collegi del teatre, au Conservatoire de Barcelone et au Cours Florent à Paris.

Installée depuis 2006 à Paris, elle a joué dans des pièces classiques telles que Monsieur de Pourcegnac, Iphigénie, Trust, La Mouette et Marie Tudor. Elle a aussi participé à des créations contemporaines comme Les Squatteurs , Vicistica...

Elle met en scène la Mouette d´A.Tchekhov et « Mujeres Almodóvar », création autour de Pedro Almodóvar primée aux Festival des Automnales en 2010.

Elle a tourné dans la série téléviséé Porca Miseria à Barcelone ainsi que dans plusieurs court-métrages.

Elle enseigne depuis quelques années aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Sandra Zeltzer

Sandra Zeltzer est une artiste lyrique internationale. Elle a chanté sur les plus grandes scènes telles que l’Opéra National de Londres, Covent Garden, l’Opéra-Comique à Paris, l’Opéra National du Rhin ou l’Opéra Zuid au Pays bas. Elle participe à de nombreux festivals prestigieux comme les festivals internationaux de Glyndebourne, de Spoleto et de Nouvelle-Zélande.

Elle donne des concerts à travers l’Europe et aux Etats-Unis où elle chante avec les plus grands interprètes tels que Placido Domingo, Renée Fleming et Simon Keenlyside.

Elle enseigne depuis de nombreuses années le chant à des chanteurs lyriques et a su adapter son enseignement aux besoins des comédiens.